Magazine Entreprendre n° 261 de Juin 2013
ITEAL : choisir une prestation offshore de qualité
Fort de 15 années d’expérience notamment en SSII, et ayant également travaillé en tant que DSI au sein d’un grand groupe, Jean-Paul Mong, dirigeant fondateur d’ITEAL en 2010, connaît bien le côté prestataire comme le côté client. Mais surtout, étant vietnamien et très au fait du système administratif et économique de son pays, il est capable de garantir la stabilité, la faisabilité et la qualité de sa prestation offshore.
Votre SSII est donc présente sur deux continents…
Il s’agit d’un groupe français, composé d’une société en France, pour le pilotage, la gestion et la conception, et d’une unité de production au Vietnam de 30 personnes expertes, formées à la langue, à la qualité et à la culture française. Cette unité est dotée d’une capacité à monter en charge très forte.
Quelle prestation proposez vous?
– La réalisation forfaitaire de système dïnfomtation (applications WEB/application client serveur/ERP/application pour mobile) en définissant avec le client, projet par projet, la part locale et la part offshore;
– La régie, et notamment de la régie distante, soit la mise en place d’équipe dédiée travaillant à distance sous la gestion du client au tarif offshore (pour une extension d’équipe, des tests, de la R&D…)
– Le support sous diverses formes (étude, consulting, réalisation de prototype).
Comment se compose votre clientèle ?
Nous sommes adaptés à toutes les sociétés, des PME/TPE aux très grosses entreprises. Notre premier client est un organisme des Nations Unies, l’OMS. Notre clientèle recherche chez ITEAL une écoute, une personnalisation de la prestation et une très forte réactivité qu’elle ne trouve pas auprès des grosses SSII.
Comment définiriez-vous les atouts de votre société ?
Nous concilions service client, culture d’excellence et offshore intelligent pour garantir à toutes nos prestations au moins la même qualité qu’une prestation classique tout en générant une économie substantielle de 45 à 60% sur les forfaits et de 60% à 75% sur de la pure régie offshore. Nos collaborateurs ont le sens du service et sont soumis à des contraintes très fortes de qualités de communication, d’analyse et de technicité.
Afin que la prestation soit plus économique, pourquoi ne pas recourir à l’offhore? A condition de bien choisir sa société. Vietnamien lui-même, connaissant parfaitement le système administratif, économique et le marché du travail de son pays, Jean-Paul Mong, dirigeant de la SSII ITEAL (basée à la fois en France et au Vietnam), peut assurer la qualité de sa prestation. “Nous concilions service client, culture d’excellence et offshore intelligent pour garantir à toutes nos prestations au moins la même qualité qu’une prestation classique tout en générant une économie substantielle” souligne-t-il.
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