Iteal c'est l'application de 3 idées fondatrices
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La qualité
La qualité est l’objectif numéro 1. Lorsque cette qualité n’est pas obtenue, le produit vendu ou le service rendu n’est pas utilisable et n’est pas adopté, ainsi le coût engendré quel qu’il soit, même LOW COST, est excessif. On nuit au client lorsqu’on aura tenté de lui vendre un produit ou un service d’une qualité en deça de son besoin car on lui aura fait perdre de l’argent mais surtout du temps et des efforts et peut être une opportunité (d’avoir mieux).
La compréhension du besoin
On n’obtient une bonne qualité de prestation que lorsqu’on comprend REELLEMENT le besoin du client. Ce n’est pas une problématique de langage. C’est une problématique de communication au sens large, de bon sens, de pédagogie, d’expertise fonctionnelle et métier… Quand le besoin du client est bien compris, on peut très souvent lui proposer une meilleure solution que celle qu’il avait éventuellement envisagée au départ.
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La réduction des coûts
Il est tout à fait possible de réduire les coûts sans nuire à la qualité. Cela consiste à recourir à de la prestation OFFSHORE pour les activités qui s’y prêtent et SEULEMENT CELLES LA. De façon générale cela revient à faire en OFFSHORE les activités de programmation et de test, et de maintenir en France les activités d’analyse, d’étude du besoin, de conception fonctionnelle et de pilotage.