Qui nous sommes ?
Iteal est une société de service en ingénierie informatique généraliste basée en France et disposant d’un centre de service au Vietnam, à Hanoi.
Nous développons pour le compte de clients français grands compte, PME et TPE des applications WEB, clients/serveur et mobiles dans le domaine de la gestion, de la finance, du commerce en ligne, de la santé et bien d’autres encore.
Nos réalisations vont de la petite application de quelques dizaines de jours/homme aux ERP de plusieurs milliers de jours.
Le concept de notre société c’est d’utiliser des ressources en OFFSHORE à bas coût, lorsque cela est possbible et sans impact sur la qualité, afin de diminuer le coût global des projets.
Nous nous appliquons à
Rendre l’OFFSHORE accessible y compris sur des petits projets
Pratiquer un OFFSHORE intelligent, qui s’applique à bon escient
Iteal c’est l’application de 3 idées fondatrices
1,
La qualité
La qualité est l’objectif numéro 1. Lorsque cette qualité n’est pas obtenue, le produit vendu ou le service rendu n’est pas utilisable et n’est pas adopté, ainsi le coût engendré quel qu’il soit, même LOW COST, est excessif. On nuit au client lorsqu’on aura tenté de lui vendre un produit ou un service d’une qualité en deça de son besoin car on lui aura fait perdre de l’argent mais surtout du temps et des efforts et peut être une opportunité (d’avoir mieux).
La compréhension du besoin
On n’obtient une bonne qualité de prestation que lorsqu’on comprend REELLEMENT le besoin du client. Ce n’est pas une problématique de langage. C’est une problématique de communication au sens large, de bon sens, de pédagogie, d’expertise fonctionnelle et métier… Quand le besoin du client est bien compris, on peut très souvent lui proposer une meilleure solution que celle qu’il avait éventuellement envisagée au départ.
2,
3,
La réduction des coûts
Il est tout à fait possible de réduire les coûts sans nuire à la qualité. Cela consiste à recourir à de la prestation OFFSHORE pour les activités qui s’y prêtent et SEULEMENT CELLES LA. De façon générale cela revient à faire en OFFSHORE les activités de programmation et de test, et de maintenir en France les activités d’analyse, d’étude du besoin, de conception fonctionnelle et de pilotage.
Magazine Entreprendre n° 261 de Juin 2013
ITEAL : choisir une prestation offshore de qualité
Fort de 15 années d’expérience notamment en SSII, et ayant également travaillé en tant que DSI au sein d’un grand groupe, Jean-Paul Mong, dirigeant fondateur d’ITEAL en 2010, connaît bien le côté prestataire comme le côté client. Mais surtout, étant vietnamien et très au fait du système administratif et économique de son pays, il est capable de garantir la stabilité, la faisabilité et la qualité de sa prestation offshore.
Votre SSII est donc présente sur deux continents…
Il s’agit d’un groupe français, composé d’une société en France, pour le pilotage, la gestion et la conception, et d’une unité de production au Vietnam de 30 personnes expertes, formées à la langue, à la qualité et à la culture française. Cette unité est dotée d’une capacité à monter en charge très forte.
Quelle prestation proposez vous?
– La réalisation forfaitaire de système dïnfomtation (applications WEB/application client serveur/ERP/application pour mobile) en définissant avec le client, projet par projet, la part locale et la part offshore;
– La régie, et notamment de la régie distante, soit la mise en place d’équipe dédiée travaillant à distance sous la gestion du client au tarif offshore (pour une extension d’équipe, des tests, de la R&D…)
– Le support sous diverses formes (étude, consulting, réalisation de prototype).
Comment se compose votre clientèle ?
Nous sommes adaptés à toutes les sociétés, des PME/TPE aux très grosses entreprises. Notre premier client est un organisme des Nations Unies, l’OMS. Notre clientèle recherche chez ITEAL une écoute, une personnalisation de la prestation et une très forte réactivité qu’elle ne trouve pas auprès des grosses SSII.
Comment définiriez-vous les atouts de votre société ?
Nous concilions service client, culture d’excellence et offshore intelligent pour garantir à toutes nos prestations au moins la même qualité qu’une prestation classique tout en générant une économie substantielle de 45 à 60% sur les forfaits et de 60% à 75% sur de la pure régie offshore. Nos collaborateurs ont le sens du service et sont soumis à des contraintes très fortes de qualités de communication, d’analyse et de technicité.
Afin que la prestation soit plus économique, pourquoi ne pas recourir à l’offhore? A condition de bien choisir sa société. Vietnamien lui-même, connaissant parfaitement le système administratif, économique et le marché du travail de son pays, Jean-Paul Mong, dirigeant de la SSII ITEAL (basée à la fois en France et au Vietnam), peut assurer la qualité de sa prestation. “Nous concilions service client, culture d’excellence et offshore intelligent pour garantir à toutes nos prestations au moins la même qualité qu’une prestation classique tout en générant une économie substantielle” souligne-t-il.
NOUS CONTACTER
ITEAL SAS
Parc International d’Entreprises 1, avenue Christian Doppler – BAT 3 77700 SERRIS
Website
www.iteal.fr
Mob
01 85 08 91 18
Tél
01 85 08 91 18