ITEAL société de service informatique spécialisée dans l'OFFSHORE

ITEAL SAS est une SSII, Société de Service en Ingénierie Informatique, basée en France, spécialisée dans le développement de solutions spécifiques au forfait.

Notre volonté est simple : fournir la meilleure qualité logicielle, en garantissant une économie de 45 à 60% par rapport à la moyenne du tarif sur le marché français.

Nous y arrivons en pratiquant un Offshore Intelligent .

Qu'est ce qu'un Offshore intelligent ?

L'offshore est une pratique peu développée en France, car elle ne rencontre que peu de réussite. Les économies réalisées sur le coût de revient de la journée de prestation sont finalement dépensées sur des complications organisationnelles en grande partie causées par des problèmes de communication et de gestion. Pour réussir, un projet offshore doit être pratiqué intelligemment.

Un offshore intelligent doit être :

Sélectif : on ne doit pas faire en offshore ce qui n'est pas faisable en offshore, à savoir les activités de conception, d'analyse du besoin, de gestion de projet. Un projet offshore qui réussit doit maintenir les activités de conception et de pilotage en France et ne délocaliser que les activités de réalisations, tout en maintenant un suivi rigoureux.
Géré : le chef de projet doit parfaitement comprendre son client(en Europe) et son équipe offshore (au Vietnam). Il doit comprendre au delà des mots, comprendre les intentions, la psychologie, la mentalité la culture du pays. Il doit imposer le niveau de qualité fixé par l'entreprise qui travaille selon des normes françaises ou européennes.
Fiabilisé : il doit exister une structure solide sur le plan RH avec une stratégie salariale et d'accompagnement très motivante pour éviter le turn over et donner une bonne marge à l'élasticité du travail et de l'effort. Il doit exister une stratégie administrative et fiscale très solide et perspicace pour éviter les blocages, ou les nuisances propres au contexte politique, économique et social du pays (il y a des maladresses à ne pas commettre, mais pour cela, une connaissance profonde et subtile du pays et des gens est requise)